Vendredi 8 décembre- Lancement de l’opération « 10 jours pour signer » avec Amnesty International

Vendredi 8 décembre- Lancement de l'opération "10 jours pour signer" avec Amnesty International

Dés le 8 décembre 2023, est lancé le projet « 10  jours pour signer » d’Amnesty International, auquel participe notre lycée par le biais de l’Antenne Jeunes d’Amnesty International.
Amnesty International est une organisation non gouvernementale qui défend les droits des êtres humains à travers le monde.
L’Antenne Jeunes du lycée Van Dongen tiendra un stand dans le hall où chacun pourra venir retirer une pétition et la faire signer par 10 personnes afin de défendre  un des  11 cas proposés par Amnesty International.
Cette action vise à sensibiliser et développer l’engagement de nos élèves mais aussi des acteurs de l’établissement dans la défense des droits de l’Homme.
Le stand restera du 8 au 13 décembre dans le hall, les élèves de l’Antenne Jeunes seront présents au moment des récréations et de la pause déjeuner.
Ces pétitions, une fois signées, seront à remettre au CDI où d’autres pétitions pourront être récupérées.
Elles seront, ensuite, courant janvier, récupérées par les bénévoles d’Amnesty International et déposer au siège de l’ONG pour être envoyées finalement aux responsables gouvernementaux des cas défendus.
Ci-joint, les cas proposés par Amnesty, cette année.
En comptant sur votre participation, pour le succès de ce projet.
L’Antenne Jeunes d’Amnesty International