Création d’une antenne jeunes d’Amnesty International

Création d'une antenne jeunes d'Amnesty International au lycée VanDongen

Une antenne jeunes d’Amnesty International a été créée au lycée Van Dongen, par 15 élèves de seconde, première et terminale. Lisez la lettre de sa présidente !

Chers élèves,

Le 29 mars 2018, les membres de l’Antenne Jeune Amnesty International se sont réunis en assemblée générale pour créer cette association. Nous avons pour objectif de sensibiliser, défendre et promouvoir le respect des Droits Humains dans le cadre de la mission d’Amnesty International à travers diverses actions. Une première action consistant à remplir des « maisons raisons » pour l’accueil des migrants en France est déjà en cours. Voir site. Vous pourrez donc écrire toutes les raisons pour lesquelles il vous parait important d’accueillir les réfugiés. Ces « maisons raisons » seront envoyées fin mai au président Macron. Pour vous tenir au courant des modalités et de la suite de nos actions, n’hésitez pas à consulter le site du lycée et notamment la radio. Si vous voulez nous rejoindre, il n’est pas trop tard, la prochaine réunion se tiendra le 9 avril au CDI de 13h30 à 14h30.

On compte sur vous !

Julie Bal, la présidente et tous les membres de l’antenne jeune.