Un photographe en résidence au lycée

Depuis janvier, le photographe Francis Morandini est en « résidence artistique » au lycée Van Dongen. Il vient régulièrement partager son expérience avec la classe de première ES de Madame Marcellot, professeure de Lettres. Un projet est en cours de réalisation grâce auquel les élèves deviennent eux-mêmes photographes… L’idée est de les amener à réfléchir sur l’image comme « poésie documentaire ».

– > Le projet est accompagné par la délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC) de l’académie de Créteil, par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Ile-de-France et par le Conseil régional d’Ile-de-France.

-> Le projet repose sur la découverte et la fréquentation des lieux culturels de proximité  que sont  Le Château/ Parc Culturel de Rentillyle Centre d’art de la Ferme du Buisson et le Centre Photographique d’Ile-de-France.

-> Trois autres lycées de l’Académie accueillent l’artiste en résidence.

En attendant de découvrir les productions des élèves, visitez le compte Instagram de  Francis Morandini: