Lycéens au cinéma clap de début

La saison de lycéens au cinéma va bientôt reprendre

Depuis plusieurs années certaines classes de secondes sont engagées dans une action nationale appelée Lycéens au Cinéma.

Il s’agit d’emmener des élèves voir des films, au cinéma de la ville, et de travailler dessus dans une approche multi-disciplinaire : le plus souvent, Lettres, Histoire-Géographie, Anglais.

La première étape consiste pour les enseignants à se mettre d’accord sur les films retenus. Cette année, les films proposés sont M le Maudit, le Dictateur, Starship Troopers, une série de courts métrages de la Nouvelle Vague ou Sur la planche.

Une bonne manière de travailler sur le récit, d’étudier une langue ou une période mais aussi d’acquérir une culture cinématographique. De quoi devenir un ou une vrai-e cinéphile