Le 9 novembre disons NON AU HARCÈLEMENT !

Le 9 novembre disons non au harcèlement

Le 9 novembre 2017 a lieu une grande journée nationale de mobilisation contre le harcèlement !

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre. Lorsqu’un enfant ou un jeune est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, il est harcelé. La victime est isolée, ne peut se défendre face à une violence verbale ou physique qui se répète et qui peut émaner de plusieurs personnes du groupe.

Parce que cette violence est dangereuse pour nos élèves, parce qu’il y a plus de 700 000 victimes de harcèlement scolaire en France, parce que cela peut se traduire par des conséquences graves : dépression, décrochage scolaire, suicide … Le lycée Van Dongen s’engage depuis plusieurs années et participe à la journée nationale

Cette année de nombreuses actions sont engagées. Vous trouverez le déroulement de la journée dans ce document : 9 novembre 2017 Journée contre le harcèlement.

Ci-dessous le reportage de Canal Coquelicot le 15 mars 2017