Podcasts radio en Anglais

Did you know that only 7,6 % of historical figures in textbooks are women ? Is it perhaps one of the reasons why women merely represent 28,5 % of students in STEM.

It was on the basis of these astonishing statistics that a group of Seconde students began to reflect on the place of women in science. The podcasts you are about to listen to are the result of their research, carried out in collaboration with the school’s documentation center and their English teacher.

Saviez-vous que seulement 7,6 % des grandes figures dans les manuels scolaires sont des femmes ? Peut-être est-ce une des raisons qui explique que seuls 28,5 % des étudiants en sciences sont des femmes.

C’est en partant de ces statistiques étonnantes que des élèves de seconde se sont emparés du sujet de la place des femmes dans les sciences. Les podcasts que vous allez écouter sont le fruit de leurs travaux de recherches, menés en collaboration avec le centre de documentation du lycée et leur professeure d’anglais.

Breaking the silence : Elya, Esteban, Louna, Giulia, Loris

Women in science : Quentin, Antoine, Ethan, Arthur, Maël, Joshua