Des noms de salles pour les droits des femmes

Nous, élèves membres de l’antenne jeune d’Amnesty International du lycée sommes très heureuses de vous présenter l’aboutissement de notre projet relatif aux droits des femmes et à leur visibilité dans l’espace public.
À travers une exposition grandeur nature, s’intitulant “À VDG, les droits des femmes s’affichent sur les portes des salles”, nous mettons à l’honneur des femmes qui se sont battues pour leurs droits et des femmes méconnues qui ont pourtant joué un grand rôle dans leur domaine.
Ainsi, nous avons nommé 50 salles du Lycée Van Dongen aux noms de 50 femmes qui méritent plus de lumière en raison de ce qu’elles ont accompli, découvert, de ce pour quoi elles ont lutté… et bien plus.
À partir du 24 mai, vous pourrez découvrir leurs portraits dans chacun des couloirs du lycée.
En espérant que ce projet attirera votre attention.
Les élèves de l’antenne jeunes Amnesty International du lycée Van Dongen.