Des Clubs pour voir le lycée autrement !

Parce qu’une vie d’élève n’est pas faite que de cours – aussi instructifs et passionnants soient-ils – mais aussi de rencontres, de découvertes, d’engagements et de moments partagés, ne tardez plus et…

Participez à la vie du lycée !

– Le Club Maths.

Jeux, escape game, origamis, énigmes… venez faire des maths autrement le mercredi de 12 à 13 h en salle A001. Pour tout renseignement, contactez Madame Terrage, professeure de Mathématiques.

– L’atelier théâtre.

Les élèves prépareront un spectacle avec l’aide d’un comédien professionnel ! L’atelier se déroule le lundi de 18 à 20 h en salle E111. Contactez Madame Jacoby, professeure de Lettres.

– La chorale.

Chanter ensemble est une expérience inoubliable ! L’atelier est animé par une professeure de chant du Conservatoire de Lagny le lundi sur la pause méridienne. Contact : Monsieur Cardon.

L’Association sportive.

Badminton, futsal, basket, volley, musculation… Vos mercredis seront pleins d’énergie positive ! Contactez Madame Demazeux, professeure d’EPS.

– Club Bulles de Cristal.

Redécouvrez l’art formidable de la bande-dessinée, et rencontrez un auteur ! Rapprochez-vous de Madame Renvoisé, professeure-documentaliste.

– Cercle littéraire.

Fruit d’un partenariat entre la Médiathèque de Lagny et le CDI du lycée, le Cercle vous attend pour lire et partager autour de « nouveautés ». Contact : Madame Rozenblat, professeure-documentaliste.

– Web-radio du lycée.

Le CDI dispose de tout le matériel nécessaire pour fabriquer des podcasts. Alors, n’attendez plus !

– Ciné-séries.

Découvrez des séries sous un jour nouveau, et partagez votre passion ! Contactez Monsieur Larabi, professeur-documentaliste.

Comité Vert Dongen (développement durable).

Vous avez des idées pour promouvoir l’écologie au lycée ? Rapprochez-vous de Madame Bouhet référente développement durable. Chaque année des réunions sont organisées, et des actions sont menées notamment grâce aux éco-délégués élus dans chaque classe.

– Amnesty International.

Agissez pour les droits humains en prêtant main forte à l’antenne jeunes d’Amnesty International mise en place au lycée par Madame Vidal-Naquet, professeure d’Histoire-Géographie.

– Je sors ce soir !

Soyez attentifs aux propositions de sorties théâtrales hors temps scolaire que vous fera le lycée via Pronote (si la situation sanitaire le permet). Contact : Monsieur Cardon.

Ces activités sont gratuites (à part l’AS) et ouvertes à toutes et tous, de la seconde aux classes de BTS.

Si vous le souhaitez, et à condition d’une participation régulière, une mention peut être inscrite sur le bulletin (exemple : « a participé régulièrement à la chorale du lycée ») dans le cadre de la valorisation des activités scolaires et extra-scolaires (Parcoursup, etc.).

Une question ? Une suggestion ? N’hésitez pas ! cardonfrederic@yahoo.fr