Concours d’Eloquence des HGGSP – Lions Club

En début d’année scolaire, un des groupes d’Histoire-Géographie-Géopolitique-Scienccs Politiques s’est engagé dans le concours d’éloquence organisé par le Lions Club.

La classe a été séparée en 6 groupes qui ont planché sur une phrase du philosophe Averoes : « l’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence ». Chaque groupe a choisi son orateur ou oratrice. Nous avions passé quelques séances de travail lorsque le lycée a dû fermer.

Les sélections de district et départementales devaient avoir lieu les 23 et 30 mars ….

Nous avons donc décidé de poursuivre notre travail et les élèves se sont enregistré sur leur téléphone. Leur prestation a été transmise au cercle de Lagny-Val de Bussy du Lions Club. Elles ont été notées par un jury constitué d’un journaliste, d’une avocate, d’un professeur et d’un membre du cercle ayant déjà participé à des jurys de ce type. En outre tous les membres du cercle ont pu voter.

Il en a résulté un classement et une remise des récompenses qui a eu lieu lors de l’Assemblée générale du Lions Club Lagny-Val de Bussy. Tous les élèves ont eu une récompense et les 4 premières étaient sur place pour la recevoir.

Photo P. Le Palec, Magjournal77

De gauche à droite : Marie-Christine Berne proviseure du lycée, Zohra, Bousso, Claire, Nathalie, Flore Deneufbourg du Lions Club, Elisabeth Hervouet, professeure HGGSP, Michel Luppi Président du Lions Club Lagny Val de Bussy et Nicolas Bisson Président du Lions Club Marne la Vallée Bussy Saint Georges

La gagnante est Nathalie Zaffino !