Comité Vert – News nov 2019

Novembre à VDG : le mois des bonnes nouvelles en matière de développement durable !

1ère bonne nouvelle : l’élection d’un éco-délégué à l’échelle de chaque classe a eu lieu pour la première fois cette année, et a remporté un franc succès. Voici donc le lycée fort d’une équipe de 25 jeunes prêts à faire des propositions et à s’engager pour la planète ! Une réunion du comité Vert Dongen, réunissant enseignants et éco-délégués, aura lieu très prochainement.

2ème bonne nouvelle : pour la deuxième année consécutive, le lycée Van Dongen reçoit le label académique E3D niveau « approfondissement » pour preuve de son engagement dans le développement durable suite aux semaines « vertes » organisées en avril (ateliers, débats, projections, etc…).

3ème bonne nouvelle : c’est au lycée Van Dongen que se déroulera le mardi 12 novembre 2019 de 17 à 19 h 30, la cérémonie de remise des labels E3D à une vingtaine d’établissements scolaires du Nord Seine-et-Marne. Environ 200 invités sont attendus : élèves, profs, partenaires locaux. Vous êtes d’ailleurs les bienvenus si vous voulez assister à la cérémonie.

Vertement vôtre,

le comité Vert Dongen.