Les correspondants allemands au Lycée Van Dongen

Partnerschaft

Lycée Van Dongen à Lagny-sur-Marne et Stadtteilschule Bergstedt à Hambourg

La semaine vient de se terminer. Ce matin nous avons accompagné nos correspondants d’Hambourg à la gare.

C’était une semaine variée et riche en émotions. Des amitiés se sont liées.

Dans la semaine, nous avons été au lycée Van Dongen afin de suivre des cours après une réception avec la direction du lycée en l’honneur des correspondants allemands.

Ensuite, nous avons pu visiter Meaux, Paris et Versailles. Malgré le temps « pluvieux », nous avons bien profité de nos différentes visites en Ile de France. La Tour Eiffel a été visitée. Nous sommes montés, sous la pluie, jusqu’au deuxième étage.

Le week-end, nous avons profité de la famille de nos correspondants en faisant des activités. Beaucoup d’élèves sont retournés à Paris afin de voir Montmartre ou Notre Dame.

Nous avons hâte de partir à Hambourg dans trois semaines et voir comment vivent nos correspondants et voir leur lycée !

« Moin » à tout le monde.

Madame CLERICE, Professeure d’allemand et organisatrice du partenariat avec le Lycée d’Hambourg