Semaine du développement durable du 3 au 7 avril

La planète a besoin de vous… et ça commence à Van Dongen !

Du 3 au 7 avril, le lycée organise une semaine dédiée au développement durable.

Une partie des animations sont organisées par les professeurs pour des classes spécifiques. Vous les trouverez ici :

Semaine verte

D’autres vous sont proposées, auxquelles vous pouvez vous inscrire à condition de ne pas avoir cours à ce moment-là:

– Café-éco, par Mmes ARIZMENDI et CLAVILLIER -> Qu’est-ce qu’une économie durable ? vendredi 6 avril, 10h30-11h30. CDI

– Café-Philo, par M. KIRSCH -> Le développement durable rend-il heureux ? mercredi 4 avril 11 h 30-12 h 30. CDI

– Café littéraire -> Une littérature « verte », ça existe ?

2 séances:

– M. DEDIEU: vendredi 6 avril 14 h 30- 15 h30. CDI

– Mme LABROUSSE: mardi 3 avril, 10h30-11h30. CDI

– English Coffee, par Mme PERRET – > And you, what are you doing for the planet ? Discussion entièrement en anglais. Mardi 3 avril à 12 h 30. CDI

– Bouteille plastique: attention danger ! par Mmes ROZEMBLAT et SAMI, mardi 3 avril. 14h30-15h30.

– Des idées pour l’année prochaine, avec Mme ALESSANDRA, proviseur adjoint-> petite réunion ouverte à tous ceux (élèves, profs, vie scolaire, administration, agents, membres du CVL) qui veulent réfléchir à des projets de développement durable au lycée. Jeudi 5 avril 8 h 15.CDI

————————————————————————————————————————

Vous n’êtes pas disponible sur ces créneaux ? Voici d’autres animations auxquelles vous pouvez vous inscrire:

Fabrication d’éco-cahiers, mardi 3 avril, 12 h 30 – 14 h 30, Mme BOUHET, M. CARDON.

Collecte de stylos usagés, mardi 3 avril 12h30-13h30, Mme LEFORT.

Réhabilitation des bacs de jardinage dans la cour, mardi 3 avril, 12h30, Mme BESSE.

Fabrication de poubelles à papiers, jeudi 5 avril 12h30- 14h30, Mme FLOURET, prof d’Arts Plastiques.

Mur des propositions (chacun écrit une proposition « verte » sur une feuille qui est ensuite apposée sur un mur), jeudi 6 avril.11h30 – 13h30, Mme FAURE aidée par les surveillants.

Projection libre en salle audio: Le climat les hommes et la mer, de C. Cousin. Jeudi 6 avril 12h30 – 14h30.

J’habite Dampmart et je viens au lycée en vélo ! Vendredi 6 avril, rendez-vous à 7 h 30 devant la Mairie de Dampmart où M. MUSSOU attendra les élèves.

————————————————————————————————————————

Comment vous inscrire ? En nous écrivant à l’adresse suivante: developpementdurablevdg@gmail.com et en indiquant clairement vos nom, prénom, classe ainsi que l’intitulé de l’animation qui vous intéresse. Vous pouvez aussi passer par vos profs ou la Vie Scolaire.

On compte sur vous !