Et naquit…le Lycée VERT Dongen !

Et naquit...le lycée VERT Dongen !

Le 12 avril dernier, dans la foulée de notre semaine verte, plusieurs enseignants et membres de l’équipe administrative se sont réunis pour décider d’actions en faveur de l’écologie à mettre en place au sein du lycée dès l’année prochaine. Voici quelques-unes des mesures qui ont été décidées:

– diagnostiquer quelles améliorations apporter en matière de consommation électrique.

– mettre en place un système de collecte du papier (un bac conteneur jaune a d’ores et déjà été commandé au SIETREM, et des poubelles ont été réalisées par les élèves d’Arts Plastiques).

– mettre en place des moyens de recyclage pour les stylos, piles, cartouches d’encre (photocopieurs).

– créer une boîte aux livres à disposition de tous dans le hall du lycée (on dépose et on emprunte en toute liberté).

– développer le jardinage dans la cour du lycée.

Ce comité, qui s’est trouvé un nom – Lycée VERT Dongen ! – se réunira régulièrement et compte sur la bonne volonté de tous. Toutes les suggestions sont les bienvenues, alors n’hésitez pas à nous contacter…