Le Lycée Van Dongen en finale régionale du concours d’éloquence

Le Lycée Van Dongen en finale régionale du concours d'éloquence

Ce samedi, notre lycée a eu le plaisir d’accueillir la finale départementale du concours d’éloquence organisé par le Lions Club.
Les cinq meilleurs élèves des trois classes participant à ce concours: Lucie, Elsa, Elvyne, Ikrame et Léo ont affronté leurs camarades des autres lycées des Seine et Marne.
Cette année, les candidats devaient commenter pendant 8 à 10 minutes la citation de Bernard Clavel « qui n’a jamais pétri et enfourné ne connaît point ce que coûte le pain. »
Leurs plaidoiries étaient degrande qualité, et le jury comme le public ont été enthousiasmés par de tels talents.
De plus, c’est avec une grande fierté que nous vous annonçons la victoire de Léo, élève de première à VAN DONGEN. Il affrontera, le 6 avril, les meilleurs des candidats d’Île-de-France pour espérer se qualifier à la grande finale nationale.

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de la suite de cette belle aventure.