Lutte contre le gaspillage alimentaire

Réservation obligatoire

Nous constatons en cette fin d’année de grosses fluctuations d’élèves déjeunant au self.

Pour exemple :

Si le Chef cuisinier avait tenu compte des réservations enregistrées à la mise en place du service à 6 heures le vendredi 11 mai ce sont 200 élèves qui n’auraient pas pu déjeuner le midi.

Si le Chef cuisinier avait tenu compte du nombre moyen de repas servis le vendredi ce sont 100 repas qui seraient partis à la poubelle.

Ce vendredi 25 mai ce sont 300 repas préparés qui n’ont pas été consommés.

Les examens, la météo, les sorties et voyages sont autant de facteurs influant sur la fréquentation du self néanmoins c’est la réservation tardive qui impacte lourdement l’anticipation du nombre de repas à préparer.

Pour rappel les moyens existent, l’outil de réservation permettant une réservation aux bornes 24 heures à l’avance et sur  internet sans limitation de durée.

Dans les conditions actuelles de réservation à la dernière minute, nous ne pouvons garantir jusqu’au dernier service le respect des menus, la qualité et la diversité des repas proposés.

Pour ces raisons, pour la semaine du Baccalauréat du 18 au 25 juin 2018 une réservation 48 heures à l’avance sera exigée.

Nous vous remercions de l’attention apportée à ce message et comptons sur votre mobilisation dans l’intérêt de tous.

L’intendance / L’équipe restauration