Voyage en Andalousie

1er jour : de Paris à Malaga !

Le lundi 8 avril, nous nous sommes rendu-es a l’aéroport pour prendre le vol direction Málaga prévu pour 11H45 . Tout s’est bien passé et nous avons embarqué sans problème. Après 2h30 de vol on a atterri en Espagne et nous avons pu admirer le nouveau paysage que nous a offert Málaga.

À l’arrivée nous avons pris le bus pour visiter le musée Picasso, déambuler devant les œuvres de celui-ci et bien sûr les admirer.

Puis nous avons eu à nouveau un moment pour visiter le centre ville de Málaga.

Et à la fin de la journée nous avons pris le bus pour nous rendre à Grenade dans les familles d’accueil. À notre arrivée nous avons été accueilli-es chaleureusement  et avons profité de notre soirée dans les familles.

M.I. TL1

2ème jour : Grenade, Montefrio ... sous la pluie !

Nous nous sommes retrouvé au point de rendez-vous à 9h pour prendre le car en direction de Grenade.

A Grenade, nous avons tout d’abord visité l’Albaicìn. C’était une visite guidée en français du quartier de l’Albaicìn, puis dans le même temps nous avons visité le quartier du Sacromonte.

Nous avons ensuite visité la Chapelle Royale de Grenade. La guide qui nous avait accompagné pour la visite de l’Albaicìn et du Sacromonte nous a également fait une visite guidée en français de la Chapelle Royale.

À la suite de ces trois visites, nous avons pique-niqué sur place, à Grenade.

Puis, nous avons repris le car pour nous rendre à une oliveraie pour en faire la visite guidée en espagnol. Il était prévu que nous visitions l’oliveraie avec la propriétaire des lieux, mais il a commencé à pleuvoir quand nous sommes arrivés, et la visite étant en extérieur, nous avons dû la reporter à un autre jour.

Nous avons repris le car et avons eu un temps libre à la place de la visite.

Le car nous a ramené au point de rendez-vous pour 20h et nous sommes rentré avec les familles qui nous ont accueillis le temps du séjour.

A.D. TL1

3ème jour : Expédition dans la ville de Cordoue

A 8h du matin, nous avons pris le bus direction Cordoue.

Nous sommes arrivés à destination à 10h30, où nous nous sommes directement rendus à la mosquée-cathédrale de Cordoue. Après une longue attente, nous avons rencontré la guide qui nous a présenté la mosquée-cathédrale. La mosquée-cathédrale est un trésor historique qui regroupe l’architecture des mosquées hispano-mauresques et des cathédrales gothiques.

Après la visite, nous avons pris la pause déjeuner, où nous avons eu un temps libre afin de découvrir les alentours de la ville.

L’après-midi, nous avons retrouvé notre guide qui nous a fait découvrir le quartier juif.

Après le quartier juif, nous nous sommes rendus dans un jardin botanique de la ville où les gens viennent pour méditer et se promener calmement.

Nous avons repris le bus à 17h30 pour rentrer à Grenade.

Nous sommes rentrés à Grenade à 20h, où nous avons rejoint nos familles d’accueil.

J.G. TL1

5ème jour : le retour

Pour ce dernier jour, nous nous sommes donné rendez-vous à 8h au point de rencontre de Grenade. Nous avons ensuite pris le car pendant environ 3h jusqu’au centre ville de Malaga où les professeurs nous ont laissé une heure de quartier libre afin de faire des derniers achats. Vers 12h un peu près, nous avons repris le car jusqu’à l’aéroport de Malaga où notre avion décollait à 15h.

Nous avons atterris à l’aéroport d’Orly à 17h45.

Nos parents sont venus nous récupérer et c’est ainsi que notre voyage a malheureusement pris fin.