Jeudi 7 décembre « Elles bougent pour l’orientation »- Amphi 9h00-12h00

"Elles bougent pour l'orientation" Jeudi 7 décembre

L’association « Elles Bougent ! » propose de rencontrer des professionnelles et étudiantes dans les  métiers de l’industrie et des filières scientifiques, le  Jeudi 7 décembre 2023 dans l’amphithéâtre du Lycée de 9h à 12h
Cette rencontre est réservée aux filles des enseignements de spécialités scientifiques de 1ère et terminale.
Nous vous encourageons vivement à venir rencontrer ces ingénieures, techniciennes et étudiantes des filières scientifiques.
Ces rencontres enrichiront votre parcours d’orientation et détermineront peut-être votre avenir.
Les inscriptions se font au CDI.
Au lycée, comme partout en France métropolitaine et outremer se sera le 7 décembre au matin. 4 marraines se sont déjà mobilisées. L’expérience de l’année dernière avait permis à une 40aine de filles de rencontrer/partager/échanger avec 6 marraines.
Jeunes filles et jeunes femmes en quête d’orientation scolaire ou professionnelle, pourquoi ne pas envisager les filières scientifiques et techniques ? Osez, lancez-vous et venez rencontrer nos marraines en poste qui partageront avec vous la passion de leur métier d’ingénieure ou technicienne.Cette troisième édition d’Elles bougent pour l’orientation est une occasion formidable pour les jeunes femmes de mieux connaître les parcours scientifiques et les beaux métiers de notre industrie. C’est un moment privilégié pour Elles bougent et ses marraines de susciter des vocations féminines. En tant que Femme de l’ingénierie, Directrice R&D dans l’industrie, je suis convaincue de la nécessité cruciale d’y augmenter les profils féminins.

Osez, lancez-vous, Elles bougent vous accompagne et n’oubliez pas :

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles (Sénèque) »