INSCRIPTIONS EN SECONDE

CALENDRIER D’INSCRIPTIONS SECONDE

Le dossier d’inscription devra être rapporté en main propre au lycée selon le calendrier indiqué ci-dessous. Nous vous prions de bien vouloir respecter les gestes barrières (port du masque et distanciation physique). La présence d’un parent n’est pas indispensable à l’inscription dans la mesure où le dossier est complet et que tous les documents sont signés.
Tout dossier incomplet sera refusé.

• Jeudi 1er juillet 2021 de

8h00 à 11h00

• si votre enfant est scolarisé au collège Le Vieux Chêne CHESSY
    • Jeudi 1er juillet 2021 de

16h00 à 19h00

• si votre enfant est scolarisé au Moulin à Vent THORIGNY
    • Vendredi 2 juillet 2021 de

15h00 à 18h00

• si votre enfant est scolarisé au 4 Arpents et Marcel Rivière LAGNY
    • Samedi 3 juillet 2021 de

8h00 à 12h00

si votre enfant est scolarisé à Lucie Aubrac MONTEVRAIN ou si votre enfant est issu d’un collège hors secteur ou privé.

Les dossiers d’inscriptions seront déposés dans les collèges et distribués à votre enfant le mardi 29 juin au plus tard.

Pièces à joindre au dossier :
• 4 photos d’identité
• Un RIB
• Un chèque de 40,90€
• Copie du livret de famille intégral
• Attestation de restauration scolaire 2021-2022
• En cas de divorce des parents, copie de la page du jugement précisant la garde des enfants

Le lycée doit impérativement communiquer le nombre de places vacantes à l’inspection académique le mardi 6 juillet 2021. Si votre enfant n’est pas inscrit au plus tard le lundi 5 juillet 2021 il perd son affectation au lycée Van Dongen.

Si vous inscrivez votre enfant dans un autre établissement, nous vous demandons de nous le faire savoir le plus rapidement possible par mail à l’adresse suivante : [email protected] Dans ce cas, votre enfant perd son affectation au lycée Van Dongen.

Les services administratifs et la vie scolaire vous attendent très bientôt au lycée van Dongen.