Inscriptions en 2de- Rentrée 2023

CALENDRIER D’INSCRIPTION – Rentrée 2023

Madame, Monsieur,

Le dossier d’inscription de votre enfant devra être rapporté complété et signé en main propre au lycée selon le calendrier indiqué ci-dessous. La présence d’un parent n’est pas indispensable à l’inscription dans la mesure où le dossier est complet et que tous les documents sont signés.

Tout dossier incomplet sera refusé.

JEUDI 29 JUIN 2023 de 16h00 à 18h00 si votre enfant est scolarisé au collège Le Vieux Chêne CHESSY.

VENDREDI 30 JUIN 2023 de 16h00 à 19h00 si votre enfant est scolarisé au Moulin à Vent THORIGNY ou à Lucie Aubrac MONTEVRAIN.

SAMEDI 1er JUILLET de 9h00 à 12h00 si votre enfant est scolarisé au 4 Arpents ou Marcel Rivière LAGNY ou si votre enfant est issu d’un établissement hors secteur ou privé.

Pièces à joindre au dossier :

• 4 photos d’identité
  • Un RIB
  • Un chèque de 20€ pour les premiers repas de la demi-pension
  • Copie intégrale du livret de famille
  • Attestation de paiement CAF téléchargeable sur le site de la région (www.iledefrance.fr/equitables)
  • En cas de divorce des parents, copie de la page du jugement précisant la garde des enfants
  • Certificat de radiation délivré par l’établissement d’origine pour les élèves hors secteur de Lagny-sur-Marne (EXEAT)

Le lycée doit impérativement communiquer le nombre de places vacantes à l’inspection académique le mardi 4 juillet 2023. Si votre enfant n’est pas inscrit au plus tard le lundi 3 juillet 2023, il perd son affectation au lycée Van Dongen.

Si vous inscrivez votre enfant dans un autre établissement nous vous demandons de nous le faire savoir le plus rapidement possible par mail à l’adresse suivante : ce.0771512a@ac-creteil.fr.

La Direction