Conférence Agathe Roby

Cette fois-ci c’est à destination des élèves de seconde qu’une conférence était organisée. Les classes de seconde 4 et de seconde 12 de Mesdames Hervouet et Vidal-Naquet ont eu la chance d’écouter pendant un peu plus d’une heure l’historienne Agathe Roby.

Si son sujet de recherche porte sur la prostitution à Toulouse au Moyen Age, elle a, pour nos élèves, étendu son propos. La conférence a d’abord déconstruit la vision sombre de la période médiévale. puis l’historienne a présenté ses sources et leurs difficultés. Agathe Roby a enfin présenté quelques itinéraires singuliers des prostituées qu’elle a étudié.

En cliquant sur l’image vous aurez accès à la vidéo de la conférence

Les élèves ont visiblement été satisfait·es de cette rencontre. Voici quelques unes de leurs réactions.