BOURSES NATIONALES 2018/2019

Campagne supplémentaire du 3 septembre au 18 octobre 2018

URGENT – Date limite 18 octobre

Une campagne est ouverte à chaque rentrée scolaire et concerne différents publics pour différentes situations. Les élèves qui étaient l’année précédente scolarisés à l’étranger ou dans les collectivités d’outre mer (autres que les départements d’outre-mer) relèvent de la campagne complémentaire, qu’ils accèdent au niveau lycée ou qu’ils poursuivent une formation de niveau lycée.

Sont concernés les élèves :

A. En raison d’une modification récente de situation familiale

Il s’agit de répondre aux modifications de situation familiales intervenues après la fin de la campagne annuelle qui s’est achevée le 13 juillet 2018, voire dans les semaines précédant la fin de la campagne, et qui vont avoir un impact important et durable sur la situation financière de la ou les personnes qui assument la charge de l’élève.

Ces situations sont strictement limitées aux cas suivants :

•  décès de l’un des parents;
  • divorce des parents ou séparation attestée;
  • résidence exclusive de l’enfant modifiée par décision.

B. En fonction de la formation suivie

• lycéens redoublants une classe de terminale des séries générales, technologiques ou professionnelle, non boursiers l’année précédente.

Afin de vérifier si votre situation est susceptible d’ouvrir droit à la bourse vous devrez vous connecter au simulateur de bourse à l’adresse suivante :

www.education.gouv.fr/aides-financières-lycee

Si l’estimation se révèle positive, vous pourrez retirer un dossier auprès du secrétariat élèves du lycée.