L’intendance

Le service d'intendance du lycée Van Dongen vous informe...

Ses missions :

L’intendance exerce des responsabilités de nature administrative, logistique, économique, financière et comptable. Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :

  • Gestion matérielle : elle comprend l’entretien courant des bâtiments et des équipements, la sécurité des locaux et la restauration des élèves.
  • Gestion des ressources humaines des personnels administratifs de l’intendance et techniques (20 personnes de la collectivité territoriale, en collaboration avec les responsables des équipes technique et de cuisine).
  • Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté (gestion de la subvention de la Région Ile de France) ; suivi des bourses nationales et des fonds sociaux ; élaboration et passation des marchés publics ; suivi financier des conventions ;

Les ressources financières :

Les familles en réglant la restauration de leurs enfants ;

Le conseil régional, par le biais de la dotation de fonctionnement allouée chaque année et de différentes subventions, tant pédagogiques que d’équipements ou pour des réparations ;

Les entreprises qui versent la taxe d’apprentissage au lycée ;

L’État pour les dépenses de transfert (projets culturels, bourses et fonds sociaux principalement).

Présentation du lycée Van Dongen :

Le lycée Van Dongen est un ensemble immobilier d’environ 23 698m2, dont 2 430 m2 de bâtiments et 22 888m2 d’espaces verts, accueillant près de 1200 élèves (dont 900 demi-pensionnaires).

Son fonctionnement et son entretien sont assurés, sous la conduite des services de l’intendance, par une équipe technique.

L’équipe technique :

Une vingtaine de personnes (agents territoriaux de la Région Ile de France) travaille dans le lycée afin d’apporter une prestation de qualité :

Le personnel d’accueil (à la loge : accueil physique et téléphonique, service du courrier, fermeture des sites de l’établissement);

Le personnel d’entretien des locaux qui assure le nettoyage, la remise en état des locaux de salles de cours, des lieux de vie, soit plus de 2430 m2 de surface chauffée ;

Le personnel technique, qui assure la maintenance dans des spécialités variées (chauffage, plomberie, électricité, cours et espaces verts…), qui assure le lien avec des prestataires extérieurs en fonction des travaux à réaliser …

Le personnel de cuisine qui réalise en moyenne plus de 850 repas par jour .

L’équipe administrative :

courriel : int.0771512a@ac-creteil.fr
Téléphone : 01 64 02 84 31

Accueil des élèves/public de 8h à 13h30 et de 14h à 17h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 8h à 13h30 le mercredi

  • Gestionnaire, Adjointe au Chef d’établissement : Georgina Ollangue

Préparation et exécution du budget (suivi des dépenses, des recettes et des marchés) ; suivi des crédits d’enseignements et des consommations ; suivi du Service de Restauration et d’Hébergement.

  • Adjointe de la gestionnaire : Sandrine DUNET

Suivi RH du personnel territorial et assistants d’éducation ; gestion des voyages et sorties scolaires ; organisation des opérations d’hygiène et de sécurité; coordination des travaux.

  • Secrétaire d’intendance : Marie PERON

Accueil ; gestion de la demi-pension ; suivi des bourses.

  • Secrétaire d’intendance : Sébastien SAINT MARC

Gestion matérielle ; maintenance du matériel et des installations.