INSCRIPTIONS EN SECONDE

CALENDRIER D’INSCRIPTIONS SECONDE – Rentrée 2022

Le dossier d’inscription de votre enfant devra être rapporté en main propre au lycée selon le calendrier indiqué ci-dessous. La présence d’un parent n’est pas indispensable à l’inscription dans la mesure où le dossier est complet et que tous les documents sont signés.

Tout dossier incomplet sera refusé

Samedi 2 juillet 2022 de 8h30 à 12h00 si votre enfant est scolarisé au collège Le Vieux Chêne CHESSY

Lundi 4 juillet 2022 de 16h00 à 19h00 si votre enfant est scolarisé au Moulin à Vent THORIGNY ou à Lucie Aubrac MONTEVRAIN

Mardi 5 juillet de 16h00 à 19h00 si votre enfant est scolarisé au 4 Arpents ou Marcel Rivière LAGNY ou si votre enfant est issu d’un collège hors secteur ou privé

Pièces à joindre au dossier :

• 4 photos d’identité
  • Un RIB
  • Un chèque ou espèce d’un montant de 20 € pour l’inscription à la demi-pension
  • Copie intégral du livret de famille
  • Attestation de paiement CAF téléchargeable sur le site de la région (iledefrance.fr/equitables) ou sur le site caf.fr ou l’application « CAF mon compte ».
  • En cas de divorce des parents, copie de la page du jugement précisant la garde des enfants

Le lycée doit impérativement communiquer le nombre de places vacantes à l’inspection académique le jeudi 7 juillet 2022. Si votre enfant n’est pas inscrit au plus tard le mercredi 6 juillet 2022, il perd son affectation au lycée Van Dongen.

Si vous inscrivez votre enfant dans un autre établissement nous vous demandons de nous le faire savoir le plus rapidement possible par mail à l’adresse suivante : ce.0771512a@ac-creteil.fr

Les services administratifs et la vie scolaire vous attendent très bientôt au lycée van Dongen.